Un concours suivi dans le monde entier

émotions 100% garanties !

Durant toute la durée de la manifestation, plus de 1’000 vaches et génisses parmi les huit principales races laitières, défilent sur le gigantesque ring de SwissExpo. Equipé d’un écran géant et entouré de 2 gradins pouvant accueillir chacun 1’000 spectateurs, le concours est un vrai show où ambiance et émotions sont à leur comble.

En 2020, près de 400 éleveurs suisses et étrangers ont présenté leurs plus belles bêtes. Certaines venues de plusieurs pays européens tels que la France, l’Allemagne, l’Autriche, l’Italie, la Belgique, le Luxembourg et l’Espagne jugées par des juges internationaux de renom.

Notoriété internationale

Depuis son élection dans le top trois mondial des concours bovins, la renommée internationale du salon a littéralement explosé. Cela se mesure par la couverture médiatique internationale de l’événement et la hausse des demandes accréditations des journalistes et photographes étrangers, de même que par l’affluence record de visiteurs internationaux venus de toute l’Europe et même du Canada, des Etats-Unis, de la Russie, du Japon et de Taiwan. Le concours est retransmis en live sur swiss-expo.com, il a été suivi par 30’128 spectateurs de 38 pays lors de l’édition 2020.

Horaires disponibles dès mi-décembre.

RéSULTATS 2020

RéSULTATS 2019

Programme

Horaires

Le concours est retransmis en live sur swiss-expo.com. En 2020 : plus de 30’000 vues provenant de 38 pays

S

S

1’000 vaches et génisses défilent sur le ring

Les juges 2020

par race

Bruno BEYELER

Fribourg, Suisse

simmental

Rolf DUMMERMUTH

Berne, Suisse

swiss fleckvieh

Philippe GROS

France

montbéliarde

Joël LEPAGE

Québec, Canada

jersey

Stefan HODEL

Suisse

Brune originale

Stefan HODEL

Suisse

Brune suisse

Brian CARSCADDEN

Canada

red-holstein

Joël LEPAGE

Québec, Canada

holstein

Prix spéciaux et palmarès 2020

Sélectionnez le championnat de votre choix